Italie : Comment faire de la prospection, nos pratiques ?

Le choix de villes côtières en Italie est tellement vaste qu’il peut être difficile de se décider. Si votre enfant a été déplacé ou est retenu illicitement en Italie et que les conditions requises sont remplies, vous pourriez être en mesure de faire une demande de retour auprès de la cour italienne. État (assegno di maternità dello Stato) est attribuée sous conditions de cotisations (soit 3 mois entre les 18 et 9 mois qui précèdent la grossesse ou l’adoption). Mais les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances du peuple algérien : l’immobilisme a finalement prévalu en matière économique et sociale, tandis que le climat de violence à l’intérieur du pays perdure, les différentes initiatives du président Bouteflika pour y mettre fin ayant échoué, y compris celle lancée en février 2001 sous le nom de « concorde nationale ». La violence va dans les deux sens, et est souvent complètement irrationnelle. Aux législatives de mai 2007, la victoire de l’Alliance présidentielle FLN-RND-MSP (Mouvement de la société pour la paix, ex-Hamas, islamiste modéré) face à une opposition divisée est éclipsée par le très faible taux de participation (35,5 %).

\ Une faiblesse dans ce domaine qui lui a causé du tort lors de la déroute face à la Nationalmannschaft (5-2), mardi. Qui plus est, le gouvernement se montre impuissant face aux pluies torrentielles d’octobre et aux inondations catastrophiques qui endeuillent, entre autres, Ghardaïa et ses alentours. Il met en œuvre également une restructuration politique, d’abord en entamant un dialogue (1992-1995) avec les forces politiques progressivement amenuisées (il n’y a plus qu’une dizaine de partis), tout en muselant la presse. D’autres comme Amine Gouiri (22 ans, Nice) ou encore Houssem Aouar (23 ans, OL), qui pour le moment n’y pense pas, sont également courtisés par la FAF.

Inquiet des conséquences d’une telle décision sur la mobilisation citoyenne, A. Belkhadem – en tant que secrétaire général du FLN et soutier du président – appelle à l’émergence d’autres candidatures que celle de Bouteflika, qui ne fait alors plus de doute. Mais, le 30 décembre, la justice suspend les activités du FLN, brisant momentanément les ambitions électorales de son secrétaire général. Il change de Premier ministre en mai 2006, remplaçant A. Ouyahia par le secrétaire général du FLN, A. Belkhadem, afin de réviser la Constitution et de pouvoir briguer un troisième mandat. Dans ce contexte, la décision du président Zeroual, annoncée le 11 septembre 1998, d’écourter son mandat prend de court les observateurs et les acteurs de la vie politique algérienne.

En effet, le 29 octobre, Abdelaziz Bouteflika annonce son intention d’opérer par voie parlementaire une révision partielle de la Constitution afin de lui permettre de briguer un troisième mandat. Réélu à la présidence pour cinq ans (en décembre 1988), Chadli prend des mesures d’ouverture contrôlée : il fait amender la Constitution par référendum (février 1989) dans un sens plus libéral, supprime la référence au socialisme et autorise le multipartisme. Son parti, qui sort également largement vainqueur des élections locales d’octobre 2002, le plébiscite et le reconduit pour cinq ans au secrétariat général, avec des prérogatives élargies lors du congrès de mars 2003, Maillot France Coupe du monde 2022 s’engageant un peu plus dans la voie de la rénovation. Quant à celui de River, l’Estadio Antonio Vespucio, aussi appelé le Monumental, c’est le plus grand stade argentin : 65 000 places. Le premier « maquis islamiste » – celui de Mustapha Bouyali – est réduit par des affrontements armés à Larbaa, en janvier 1987, et son chef, tué. Mais cela ne suffit pas et la Kabylie, toujours en ébullition, continue à contester l’autorité de l’État en s’attaquant à ses symboles (bâtiments publics), en maintenant en quarantaine ses gendarmes ou encore en criant son mécontentement lors de manifestations, qui se terminent souvent en affrontements.

À l’inverse, les partisans du chef de l’État se voient écartés des instances dirigeantes. L’échec du FLN consacre la séparation du parti et de l’État : le président de la République, les ministres et les chefs de l’armée quittent les instances du parti. Le 1er mai, le gouvernement perd ses derniers alliés dans la région après la démission des deux ministres du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de Saïd Sadi, parti bien implanté en Kabylie. Les courants démocrates se trouvent par ailleurs divisés en deux tendances antagonistes : d’une part, les « éradicateurs » regroupant d’anciens communistes et le RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie), parti créé sur la base de l’ancienne revendication berbériste ; d’autre part, les « dialoguistes », représentés par les formations de Hocine Aït Ahmed (Front des forces socialistes, ou FFS) et de Ben Bella (Mouvement pour la démocratie en Algérie, Maillot de Real Madrid Pas Cher ou MDA). À partir de 1985-1986, la chute des cours du pétrole et la baisse du dollar aggravent considérablement les problèmes sociaux, avec la fin de l’État providence et de tous les avantages matériels qui permettaient de masquer l’absence de démocratie.

City Bridges In The Evening Après deux saisons à l’Atletico Madrid, Luis Suarez est à la recherche d’un nouveau point de chute. Pourtant, soucieux de redonner un nouveau souffle à l’exécutif, et notamment à son action économique, Bouteflika a remanié son cabinet à la fin juin : Ahmed Ouyahia est à nouveau nommé Premier ministre, en remplacement d’A. La première attaque islamiste contre un poste militaire à Guemmar (novembre 1991) marque le début de la campagne électorale : celle-ci débouche, fin décembre, au premier tour des législatives, sur une victoire incontestable du FIS, qui remporte 188 sièges sur les 323 attribués. Le Milan AC, mis sous pression par la victoire de l’Inter Milan, se devait de prendre les trois points sur la pelouse de la Lazio pour rester en tête du classement. Lors du mondial suivant aux USA, la Norvège parvient en ½ finale après un nouveau sans faute en phase de groupe et une victoire 3 à 1 en ¼ de finales contre la Suède. Avec près de 99 % de « oui » et un taux de participation record (85 %), ce référendum-plébiscite réussit de surcroît à légitimer le nouveau président et à lui donner une marge de manœuvre utile pour engager de profondes réformes.

D’où la permanence voire l’intensification des attentats spectaculaires à partir de décembre 2006 et tout au long de l’année 2007. Les opérations terroristes se multiplient tout particulièrement en septembre (le 6, un attentat vise le président Bouteflika lors de sa visite à Batna, à l’est du pays, et fait 22 morts ; le 20, dans une vidéo, le numéro deux d’al-Qaida appelle à soutenir AQMI et à débarrasser le Maghreb des ressortissants européens). La lutte contre les terroristes reste une priorité, comme en témoigne la décapitation du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) : élimination en juin 2004 de son chef Nabil Sahraoui, puis, en octobre, remise aux autorités par des rebelles tchadiens qui l’ont capturé d’Amiri Saïfi, dit Abderrazak le Para, le numéro deux. Si l’Italie bénéficie encore du dynamisme de ses PMI, elle reste encore marquée par l’écart historique – qui a pris désormais une dimension politique – entre les régions du Nord (Lombardie, Vénétie, Piémont) et le sud du pays où le taux de chômage est bien plus élevé que dans le nord et où l’économie est infiltrée par les mafias. De son côté, le RCD, qui a boycotté les élections, salue l’abstention, très sous-estimée selon certains (57 % contre plus de 64 % en 2007) de la grande majorité des Algériens, une indifférence que ne saurait masquer le lancement, le 5 juillet, de nombreuses festivités pour célébrer le 50e anniversaire de l’indépendance du pays.

Marqué par un écoulement régulier, il fut longtemps l’un des seuls glaciers de la planète à avancer au lieu de régresser : là où l’immense majorité des glaciers est en recul constant depuis une cinquantaine d’années, le Perito Moreno n’a cessé de progresser vers l’amont du cirque montagneux depuis 1917, à un rythme exceptionnel : 2m par jour en moyenne au centre du front glaciaire, et 40cm sur les côtés ! Mais, malgré de nombreux appels en ce sens, la réforme ne voit pas immédiatement le jour. Mais, à la veille du scrutin (avril 1999), six des sept candidats à l’élection se retirent, dénonçant les « fraudes massives » en faveur d’Abdelaziz Bouteflika, qu’ils considèrent comme le candidat du pouvoir. Depuis qu’en octobre 1997, l’Armée islamiste du salut (AIS), effrayée par la dérive sanglante des GIA, a décrété une trêve unilatérale et sans contrepartie, les observateurs considèrent que le pouvoir algérien n’est plus en péril, même si la guerre civile est loin d’être terminée. Malgré l’élimination d’islamistes et la reddition du fondateur du GSPC, Hassan Hatab, à la fin du mois, la situation est loin d’être maîtrisée par les autorités, comme en témoigne le double attentat meurtrier du 11 décembre à Alger qui montre qu’AQMI entend bien profiter de l’atmosphère de transition qui règne au sommet du pouvoir.

Le sommet de l’Etat en a d’ailleurs une conscience aiguë. Pour qui veut les admirer, il est conseillé de partir de Villa Unión, destination paisible et accueillante située à seulement 58km au sud par la Ruta 76. Niché au creux du Valle del Bermejo, dominé à l’est par les cimes majestueuses de la Sierra de Famatina (6 097m d’altitude au sommet du Cerro Belgrano !), ce bourg (5 000 hab.) appartient à la province de La Rioja, où la nature semble s’être ingéniée à multiplier les merveilles – parmi les sites naturels les plus grandioses du pays ! Son climat modéré en fait une destination idéale lors de l’hiver austral : doux et sec, rarement froid, dans la senteur des orangers en fleur. Depuis novembre 2005 et son long séjour à Paris pour raisons médicales, Abdelaziz Bouteflika paraît très affaibli et son état de santé nourrit régulièrement de nombreuses spéculations. Les deux tentatives faites par les partis pour sortir de la crise par la négociation, y compris avec le FIS, pourtant dissous, – la conférence de Sant’Egidio, à Rome, en novembre 1994 et l’appel à la paix en novembre 1996, – sont rejetées. Quant aux relations maghrébines, elles se sont à nouveau tendues depuis 1994. Refusant fermement toute ingérence internationale dans ses problèmes internes, l’Algérie, qui a rétabli depuis 1996-1997 sa situation financière et accueille de plus en plus d’investisseurs étrangers, a néanmoins commencé à prendre en compte les revendications unanimes de rétablissement des équilibres sociaux et politiques.

Par ailleurs, la colère monte à nouveau contre l’impéritie des autorités, nationales ou locales : ainsi des manifestations agitent-elles Chlef et sa région à la fin d’avril, en marge du procès de Mohamed Yacoubi, président de la coordination des sinistrés du tremblement de terre de 1980, qui a le tort de dénoncer l’annulation de l’indemnisation des victimes et le sort qui leur est toujours réservé. Par ailleurs, l’Argentine compte s’impliquer dans la coopération Sud-Sud, via le Fonds fiduciaire pour la coopération Sud-Sud. Le FFS, estimant le maintien de l’état d’urgence incompatible avec la tenue du scrutin, et bien implanté dans la province, a lui aussi préconisé l’abstention, tout comme un certain nombre de leaders islamistes.

Pour plus de détails sur Maillot de Chelsea Pas Cher visitez notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.